Vache d’expo

 

Historiquement Vache d’expo, la première, a été présentée à la Ménagerie de verre en juin 1992 : 250 œuvres vaches vues par 80 artistes. On se rappelle encore avec émotion du buffet fromage offert par le Cidil, partenaire de l’exposition.
La vache émeut, sa plastique a inspiré et inspire encore de nombreux artistes. Symbole maternel, animal pacifique, la vache rassure. Héroïne de légendes en Scandinavie, sacrée en Inde, elle est collectionnée à travers le monde.
Un catalogue a été édité à l’occasion, épuisé depuis longtemps (nous pas).
Aujourd’hui, nous vous proposons un parcours thématique dédié à la vache sous “toutes ses formes” (peinture, illustration, photographie, sculpture) ponctué d’univers sonore, cloches et chansons que nous tenons à votre disposition. Des phrases, dictons, poèmes peuvent être présentés sur les murs de l’exposition (à produire par le lieu).
Le montage scénographique peut-être, suivant les moyens du lieu, supervisé par un membre d’Un Sourire de toi et j’quitte ma mère et réalisé par le personnel de la structure d’accueil. Le commissariat de l’exposition dépend de l’espace d’exposition dont vous disposez. Possibilité d’accueillir des ateliers.

Pour information, Vache d’expo a été présentée :
- en 2007 : la Cité du livre, bibliothèque Méjanes, Aix-en-Provence
- en 2006 : la Mairie de Longvic
- en 2005 : Le Channel, scène nationale, à Calais
- en 2000 : bibliothèque d’Abbeville
- en 1997 : bibliothèque-discothèque du Perreux-sur-Marne.
- en 1996 : société des amis de la bibliothèque départementale du Tarn
- en 1994 : bibliothèque de Sainte-Savine ; maison pour tous de Landreville
- en 1993 : festival d’humour et de communication, Tourcoing ; fête du lait, Le Quesnois
- en 1992 : ménagerie de Verre, Paris

JPG - 27.3 ko
Vache d’expo à Calais, Scène nationale
JPG - 25.5 ko