Les Rendez-vous de la Bourse du Travail de Paris

 
Dans le cadre du chantier "Au Boulot !?", Un sourire de toi et j’quitte ma mère organise pour la Commission Administrative de la Bourse du Travail de Paris un cycle de rencontres et de réflexions entre les acteurs du monde du travail, de la recherche et de la création.

Vendredi 11 mars 2011, de 18h00 à 21h00

Féminin, masculin, vivre sa vie au travail

Le 8 mars a été déclaré journée internationale des femmes. C’est l’occasion pour tous les syndicalistes de s’interroger sur la place des femmes au sein de l’entreprise, dans l’ensemble des catégories du salariat, comme dans les syndicats, et les institutions représentatives. C’est aussi le moment de discuter des exigences à porter dans les luttes pour une société où l’égalité et la mixité régissent les nouveaux codes des valeurs comportementales interpersonnelles et professionnelles.

PDF - 1.1 Mo
DP Bourse du travail

Au programme la projection du documentaire d’Isaac Isitan « Les femmes de la Brukman » (2008)

HTML - 22.4 ko
YouTube - Broadcast Yourself.

ainsi qu’un débat en présence de Maxime Quijoux (sociologue), Pascale Molinier (psychologue), Birgit Hilpert (syndicaliste) et Catherine Moret-Courtel (auteur)

Par mail cabourse-du-travail@wanadoo.fr

Ou par téléphone 01 44 84 50 21

Vendredi 3 décembre 2010

Soirée d’inauguration du cycle

La soirée inaugurale des Rendez-vous de la Bourse du Travail s’est déroulée, le 3 décembre dernier, à l’annexe Eugène Varlin, boulevard du Temple, dans la salle Eugène Hénaff récemment restaurée par la Ville de Paris, en présence du maire du 3e arrondissement.

JPG - 51.3 ko
marc perrone

Le programme de la soirée a été conçu pour permettre la rencontre et l’échange entre des participants venant des différents horizons du monde syndical parisien, mais également des sphères de la recherche, de la création, du monde associatif et de l’éducation populaire.

JPG - 30.9 ko
jean-jacques-vanier

L’ambiance musicale que surent créer Marc Péronne, son quartet, André Minvielle, Paco El Lobo et la Chorale populaire de Paris tout comme l’animation qu’assura Jean- Jacques Vannier permirent que la soirée fut décontractée tout autant que sérieuse !

Le dossier de presse du cycle de rencontre à la Bourse du Travail de Paris :

AfficheA3site