Parcours de vie

 
Programmation de rencontres publiques autour de parcours de vie de professionnels avec des personnes qui désirent transmettre leur parcours professionnel (compagnons du devoir, meilleurs ouvriers de France, créateurs,…).

LE 21 MARS

Dans le cadre du chantier Au Boulot !? Travail et création le Sourire présente, en partenariat avec l’Espace Jemmapes, les créations sonores de l’atelier Radio 10 mené par Anna Salzberg et Mehdi Ahoudig (ARTE Radio.com) :
-La luthière
-Pizza Hut
-L’hôpital
-Tio, sculpteur

Un débat s’en suivra, en présence des jeunes de l’atelier, de la luthière, Judith Kraft et de Tio, artiste sculpteur éolien.

Espace Jemmapes - 116 quai de Jemmapes - 75010 Paris
à partir de 15h

JPG - 11.4 ko
Sidya, Milad, Abdel et Simbaye , Eric Facon/Le Bar Floréal.photograpgie

Le vendredi 21 novembre 2008, Un Sourire de toi... a partagé la programmation des 5èmes Rencontres des Théâtres du Réel avec Gare au Théâtre.
Cette journée thématique “rencontre, création et transformation” s’est articulée autour :
- d’un apéritif sonore avec écoute de l’atelier Radio 10
- d’une projection de Beau comme un camion, d’Antony Cordier, étudiant en cinéma à la Femis, qui retourne dans sa famille et en interroge les membres sur son parcours professionnel et le leur.
- d’une soirée-débat “Rencontre, création et transformation”
Rencontre avec Mohamed Bouqriti, city reporter à Radio bleue Orléans, Fahad Djaadjoua, diplômé de l’école d’art de Besançon, les réalisateurs et les jeunes de Belleville qui participent aux ateliers Radio 10, et les acteurs locaux et partenaires de cette action (notamment Eric Algrain, adjoint au maire du 10ème, conseiller d’arrondissement, et Catia Riccaboni de la Fondation de France)

JPG - 18.7 ko
Teddy, Milad, Abdel, Simbaye et Sidya
JPG - 12.7 ko
Fahad Djaadjoua et Mohamed Bouqriti