JUSQU’AU 15 FEVRIER 2009

Rendez-vous au Point Ephémère

 
Nous vous invitons a notre 1ere Expo Vente Flash organisée en partenariat avec le Point FMR


Nous y présentons des œuvres de
Michel Galvin
Muzo
Bonnefrite (de Toulouse)

et de 3 artistes en résidence au Point FMR
Gaëlle Hyppolyte et Lina Hentgen
Martin Lord

Le Point Ephémère propose en 2009 des "intermèdes accrochés" de dessins issus de l’illustration ou du champ de l’art contemporain. Résolu à soutenir absolument la jeune création, Point Ephémère, à travers la vente flash, devient un lieu de rendez-vous et de rencontre entre une expression et un public content d’acheter des oeuvres originales ou en tirage limité à des prix raisonnables et modestes.

Bonnefrite est né en 1974 à Toulouse, il vit et travaille à Aurignac. Il est diplômé des "Ateliers" (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle). Il se dit “dessinateur fabricant artisanal d’images fixes et animées, projeteur projectionniste ainsi que glaneur d’images”. Homme-orchestre, Bonnefrite joue des pratiques pour s’inventer un univers fait de sons et d’images en tous genres.

Attaque du train postal , Bonnefrite

Né en 1959, Michel Galvin vit à Paris, travaille à Paris. Après des études aux Beaux-Arts de Paris, il s’exerce dans la bande dessinée et la scénographie. Puis il se lance dans l’illustration de livres pour enfants où il se fera connaître par son dessin en noir et blanc. Il illustre régulièrement les pages du quotidien Libération ainsi que celles du Monde, de L’Equipe Magazine, Elle, Phosphore, Enjeux les Echos, Télérama… Michel Galvin réalise également des livres pour la jeunesse, des bandes dessinées pour différentes maisons d’édition, tout en développant un travail personnel.

Extrait de {Les Illustres}

Michel Galvin , Extrait de Les Illustres

Pour Muzo, l’ aventure commence en 1980,avec le fameux « Journal de Placid et Muzo ». A la même époque, il commence à publier dans la presse( Hara-Kiri, Libération…) ,et se met à la peinture. Dans les années qui suivent, il expose régulièrement, en France et à l’étranger, et collabore à un grand nombre de magazines. Auteur et illustrateur, il a publié une trentaine de livres. En 2005, une exposition importante a été organisée par Art Factory, à l’occasion des 25 ans de Placid et Muzo. Ces dernières années, Muzo a continué de travailler dans tous ces domaines (édition,peinture, gravure…) au gré des envies et des sollicitations. Il a notamment publié un livre rassemblant un grand nombre de dessins inédits : « Les hommes et les femmes » aux éditions Buchet-Chastel. Il collabore régulièrement au « Magazine Littéraire », au journal « Le Monde », et prépare actuellement pour « L’ Association » un monumental livre rétrospective.

Extrait de {Les Illustres}

Muzo , Extrait de Les Illustres

200 quai de Valmy, Paris 10ème
tous les jours de 14h à 19h
Pot de décrochage le vendredi 13 février, à partir de 19h

Renseignements 01 42 08 20 01
www.pointephemere.com