Emmetrop

 
A l’origine, un groupe d’élèves de l’Ecole des beaux-arts de Bourges et quelques individus issus de divers milieux artistiques (cinéma, musique, théâtre) décident de créer une association pour sortir du milieu préservé de l’école d’art afin d’expérimenter dans le quotidien, un concept d’action culturelle où l’art et la vie sont en étroite relation. L’espace social urbain constitue les terrains privilégiés de sa visibilité et de son implication.
Vingts années d’une aventure humaine où l’esprit d’équipe, d’indépendance et la promotion de la jeune création et des émergences culturelles sont les moteurs d’une grande diversité d’interventions (concerts, expositions, performances, éditions, développement des cultures jeunes, créations, événements,...).
Une évolution professionnelle progressive et maîtrisée où les projets de l’équipe procèdent toujours d’un consensus maximum entre ses membres actifs et d’une large implication dans le paysage culturel de Bourges, avec une ouverture d’esprit propice à des collaborations et des coproductions. De l’activité ludique et ponctuelle de ses débuts à la multiactivité professionnelle d’intervenants de la culture citoyenne, l’association Emmetrop regarde son avenir avec confiance et continue à placer son énergie et sa passion au service mouvant et toujours en devenir de l’art dans la lutte contre toutes les exclusions.
www.emmetrop.fr.fm