LE 7 NOVEMBRE 2008

2ème séminaire "Travail et création" au CNAM

 
2ème séminaire consacré à la question de la relation travail et création, du point de vue de la formation des acteurs sociaux

Séminaire Travail & création au CNAM
#2
La création au service de l’insertion ou quand la création redonne du sens au travail
Vendredi 7 novembre
14h-18h au CNAM Paris

Le séminaire « Travail & création »est organisé par la Chaire Expressions et Cultures au Travail du Cnam, en partenariat avec l’association Un Sourire de toi et j’quitte ma mère et l’action « Au Boulot !? »

Il vise à explorer la richesse de la rencontre des deux mondes du travail et de l’art, habituellement séparés, par le croisement entre créateurs, publics et chercheurs.

La deuxième séance du séminaire est consacrée à la question de la relation entre travail et création du point de vue de la formation des acteurs.

Une présentation des deux diplômes : la licence professionnelle « insertion par la culture » (responsable Sylvie Rouxel) et le certificat de compétences (coresponsables Jean-Pierre Chrétien et Françoise Rouard), dispensés par le CNAM introduira l’après-midi. Quatre regards sur la question seront développés (points de vue du politique, de l’artiste, du passeur et du formateur).

Ce séminaire fera l’objet d’une publication.

Lieu et horaires du séminaire
CNAM Amphi Robert-Faure (Z)
Niveau -1
292 rue Saint Martin - 75003 Paris
Métro Arts et métiers ou Réaumur-Sébastopol

Programme complet

PDF - 44 ko
programme Rencontres