DU 20 SEPTEMBRE AU 23 NOVEMBRE 2008

"D’impossibles Rendez-vous", exposition en forme de parcours dans la ville des Lilas

 
Parcours à partir de propositions de cinq artistes questionnant la notion de lieu dans l’espace de la ville.

Dans le cadre de la 9ème biennale Art Grandeur Nature en Seine-Saint-Denis « Zones Urbaines partagées », Khiasma propose une exposition en forme de parcours dans la ville des Lilas à partir de cinq propositions d’artistes qui ont en commun de questionner la notion de lieu dans l’espace de la ville. Le lieu n’est ici jamais abordé comme une simple donnée de l’architecture ou de l’urbanisme mais comme une logique dynamique et éphémère où ce qui fait « lieu » est d’abord le résultat d’un mouvement de ceux qui habitent la ville.

LEWIS BALTZ (Photographie / vidéo)
PAUL COX (Installation)
OLIVIER MIRGUET (Photographie )
CHRISTIAN VIALARD (Installation)
ROB VOERMAN (Sculpture)

« D’impossibles rendez-vous » se déploie sur différents quartiers de la ville qui témoignent chacun d’une réalité, d’une époque, d’une économie. Le parcours proposé est ainsi l’occasion d’une traversée du patrimoine complexe de la ville des Lilas.

Un ensemble de manifestations (concerts, performances, lectures, projections, rencontres) est prévue en résonance avec les œuvres de l’exposition, comme autant de manières de donner naissance à des lieux éphémères dans la ville .

KHIASMA
15 rue Chassagnolle
93260 Les Lilas
M° Porte ou Mairie des Lilas
Informations / réservations : 01 43 60 69 72

Plus d’infos :
www.art-grandeur-nature.com
www.khiasma.net

PDF - 1.4 Mo
Le Programme