Courants Faibles

 

Courants faibles est une plate-forme de travail qui associe des philosophes, des scientifiques de plusieurs disciplines et des acteurs du monde du travail pour favoriser des échanges entre des champs d’activité différents.
Elle a été créée en 2005 par trois artistes qui travaillent en synergie pour développer des pratiques artistiques dans la sphère du travail et les domaines d’activité les plus divers de l’économie. Ces pratiques prennent en compte les relations humaines, l’architecture, les modes d’organisation du travail, etc.
Sous formes de microperturbations, micro-interventions, elles inventent des articulations inédites dans la vie quotidienne de l’entreprise – déplacement des points de vue, remise en question des logiques déterminées par les modes de fonctionnement et d’organisation du travail : évaluation, performance, compétences, discipline, etc.

Courants faibles s’adresse à des dirigeants d’entreprise mais également à des comités d’entreprise, des syndicats ou des organismes de formation. Plutôt qu’un objet décoratif ou une « œuvre d’art » figée, courants faibles propose des expériences à vivre et à partager.

www.courantsfaibles.org