DIMANCHE 29 JUIN ET LUNDI 30 JUIN

"Sous la glace" à Mains d’oeuvres

 
Après une tournée à travers la France, de Rouen à Belfort, « Sous la glace » est de retour à Mains d’œuvres pour 2 ultimes représentations les dimanche 29 juin à 18h et lundi 30 juin à 20h.

SOUS LA GLACE

« Qui a besoin de moi ? Qui suis-je, à part une statistique enjolivée, un inutile du capitalisme, un chat congelé ? ... »

Trois consultants d’entreprise. Trois personnages solitaires, à la fois victimes et bourreaux d’une société organisée par les lois du marché. Falk Richter propose une fantaisie poétique et humoristique sur le monde de l’entreprise, la destruction de l’individu, la complaisance de chacun face à un système politique de plus en plus complexe et abstrait, de moins en moins compréhensible, de moins en moins acceptable.
Les valeurs d’efficacité et de flexibilité ont-elles définitivement envahi notre vie ?Est-ce là les seules valeurs du travail ? Les nôtres ? Les enfants eux-mêmes sont-ils déjà de petits managers ? La seule solution pour se détendre et retrouver du sens à sa vie est-elle d’écrire une comédie musicale ?

_ Plus plus : www.theatredelheure.net

Mise en scène et traduction Anne Monfort avec Christophe Giordano, Yann Lheureux, Serge Nail et Christian Ciobanu / Constantin Cristev.

Le texte est publié aux éditions Nouvelles scènes allemandes.
Coprod : Mains d’Œuvres, ARCADI,Théâtre de l’Heure / Avec l’aide de DICREAM, CNT, le Théâtre Ephéméride, et le Goethe Institut.

Le spectacle sera suivi le lundi 30 juin à 21h30 d’une performance :

STARS ALSO DIE

Détournement de films + duo récit-guitares + concert rock/expérimental /// 3 « extensions » de la trilogie théâtrale STARS ALSO DIE// 3 formats de 30 mn// 3 dérives crépusculaires ///

Mélancolie guerrière - pop obscure - lyrisme sombre.

Plus plus : www.mainsdoeuvres.org/article145.html

Musique : Paul Levis
Création vidéo : Thomas Rathier
Conception et textes : Frédéric Sonntag
Production : AsaNIsiMAsa.