DU 18 JUIN AU 12 JUILLET

Le Sourire expose au Point Ephémère

 
Dans le cadre du chantier AU BOULOT !? Un Sourire de toi... & Le Point Ephémère vous invitent à l’exposition de Serge Lhermitte et Alain Bernardini


Alain Bernardini présentera des vidéos et une sélection d’images des séries « Tu m’auras pas » et « Les Allongé(e)s » réalisées dans le cadre d’une résidence à l’imprimerie Escourbiac. L’artiste a demandé à des ouvrières et des ouvriers de poser pendant leurs temps de travail : assis, debout ou couchés sur les machines de production, les bureaux, etc... ; une façon de produire une autre énergie que celle de travailler.


Serge Lhermitte présentera des images de la série « La vie de château ». Une série photographique, réalisée à partir de 1999, qui interroge les mutations sociales se profilant dans notre société en matière d’emploi. La suppression des heures supplémentaires engendrée par les mesures sur les 35 heures, est ici l’arrière plan des images.

VERNISSAGE MARDI 17 JUIN, À PARTIR DE 19H

RENCONTRE DIMANCHE 22 JUIN, À 17H
Cette rencontre avec les artistes et l’imprimeur Alain Escourbiac, est organisée en partenariat avec la revue Mouvement.

RADIO 10
Installation, dans l’exposition, d’une écoute de la première création sonore sur le travail d’une luthière, réalisée pendant l’atelier Radio 10 avec les jeunes de Belleville.

L’adresse :
Le Point Ephémère
200 quai de Valmy, 75010 Paris
www.pointephemere.org