DU 15 MAI AU 30 JUIN 2008

Exposition Outre-Mer à Khiasma

 
L’exposition Outre-Mer propose un regard photographique sur les traces d’une partie de l’histoire contemporaine de la France avec installations photographiques et sonores.

L’histoire coloniale, longtemps occultée, résonne aujourd’hui encore. Une histoire mal connue, mal digérée qui nous interroge sur nos difficultés à vivre ensemble et à accepter les populations issues des immigrations post-coloniales comme faisant partie intégrante de notre société.
Cette exposition, conçue par Yo-Yo Gonthier et Marie Guéret, associe plusieurs dispositifs où la photographie entre en dialogue avec des environnements sonores conçus à partir de textes de Sophie Maurer. Cette mise en espace joue également sur la confrontation des images, comme un écho à celle des mémoires.
Conférences, débats, projections, lectures et concerts permettront à chacun de d’approfondir sa connaissance d’une période finalement mal connue et dont les échos traversent cependant de manière vive la vie politique de la France contemporaine.

Exposition ouverte du mercredi au vendredi de 16h à 20h - entrée libre
Khiasma
15 rue Chassagnolle
93260 Les Lilas
01 43 60 69 72
Métro : Porte ou Mairie des Lilas
www.khiasma.net

Plus d’infos :

PDF - 232 ko
Programme d’Outre-Mer