MARDI 25 MARS

Rencontre avec Jean-Michel Leterrier en Avignon

 

Dans le cadre des "rencontres inter-comités d’entreprise" qu’elle initie autour des enjeux liés aux expériences artistiques et culturelles au travail et au sein des entreprises,la Scène nationale - Théâtre de Cavaillon organise une rencontre avec Jean-Michel Leterrier mardi 25 mars à 18h00.

Adresse :
Club des Cheminots
avenue Pierre Semard (en face des Rotondes SNCF)
Avignon

Cette rencontre est co-organisée avec l’amicale collaboration des comités d’entreprise : SEPR- Société Européenne des Produits Réfractaires (Le Pontet), la CMCAS - Avignon et le CE Cheminots - Avignon.

- Entrée libre (mais réservation conseillée auprès de Vincent Jean / 04 90 78 64 60 / vincent@théâtredecavaillon.com)

Abordant le travail comme une composante essentielle de la culture, les ouvrages du militant syndical et historien de l’action culturelle au sein des comités d’entreprise Jean-Michel Leterrier (La culture au travail, Me(s)tissages culturels), ouvrent des voies de réflexion - et d’action - passionnantes. L’enjeu de la démocratisation n’est plus seulement pour lui la question de l’"accès" à la culture, mais surtout la complémentarité entre des domaines culturels différents.

Quel peut être le rôle et les enjeux des relations inter-comités d’entreprise, compte tenu des mutations économiques actuelles, dans le développement de ces "passages" et dans le cadre, élargi, de la "démocratie culturelle" ?

C’est ce que nous aborderons ensemble le 25 mars, dans le partage des expériences et des points de vue.