SAMEDI 20 OCTOBRE

Journée Banyan : Et pourquoi pas le meilleur face au pire ?

 
Cette journée, rassemblera à Mains d’œuvres des chantiers et initiatives dans de nombreux domaines qui créent déjà un autre monde plus fraternel plus tolérant plus respectueux de la planète ...

Samedi 20 octobre • 11h30 à 17h30 • entrée libre

L’humanité a en elle-même bien des ressources pour réagir dès aujourd’hui , même si elle semble si près de sa sortie de route, NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX QUE L’ ON NE PENSE A AGIR SUR SOI ET SUR LE MONDE ! Les personnes mobilisées sur ces initiatives nous feront partagés leurs actions. La journée sera construite avec des temps d’ateliers, des espaces d’échanges et un centre de ressources.
Chacun des participants sera invité à apporter sa contribution s’il le souhaite (un livre, une affiche, un texte, un film… destinés à constituer un espace de ressources et d’échanges ouvert à tous, tout au long de la journée).

Pendant cette journée de temps collectifs et d’ateliers, Ensemble, nous préparerons Le Forum Social Mondial qui en 2008 s’organise sous forme de rencontres multiples, partout sur la terre, et qui culminera le 26 janvier 2008 par une journée de visibilité internationale dont le mot d’ordre est : « un Autre Monde est possible ».

Avec le Collectif « nouvelles richesses », Demain Maintenant (association pour les Créatifs Culturels), l’ODE-Organisation des Droits de l’Enfant, le « lieu de fraternité », le projet SOL (moyen de paiement écologique et social), Reporters d’Espoirs…, ainsi que des projets artistiques et bien d’autres initiatives, au fil des inscriptions. tags

Contact : fazette@mainsdoeuvres.org et Henryane@wanadoo.fr
Tel Mains d’Œuvres : 01.40.11.25.25

Adresse :
Mains d’Œuvres
1, rue Charles Garnier
93 400 Saint-Ouen

Plus d’informations sur le site de Mains d’œuvres : http://www.mainsdoeuvres.org/article262.html