JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE 2007

Et voilà le travail !

 
Le Conseil général des Bouches-du-Rhône présente une exposition intitulée “ Et voilà le travail ! ”, à la galerie d’Art d’Aix-en-Provence.

Le monde du travail...si le travail fait un monde

Cette exposition a pour objectif de faire découvrir des œuvres dans lesquelles sont montrées des personnes dans des situations directement liées au travail et des objets mettant en valeur des productions entretenant une relation originale et spécifique au travail qu’il soit artisanal ou artistique.

Ainsi, l’exposition permettra de rappeler une évidence trop souvent oubliée, que le travail n’étant pas le même pour tous, quiconque veut le montrer ne peut se limiter à souligner la beauté des gestes des hommes ou des femmes qui l’accomplissent (laquelle, pour autant, n’est pas une pure fiction à coloration idéologique). Elle soulignera en sens inverse que tout travail n’est pas forcément une punition ; quand bien même il s’y apparente, des échappatoires existent lesquelles, de manière discrète, trouvent intelligemment leur forme et leur lieu sous le signe même du travail.

L’adresse :
Galerie d’Art du Conseil général des Bouches-du-Rhône
Hôtel de Castillon
21 bis, cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence

Ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 10h30 à 13h et de 14h à 19h / Entrée libre / Visite commentée gratuite sur rendez-vous – Tel : 04 42 93 03 67