Expositions

 
Conception et réalisation d’expositions monographiques, collectives ou thématiques.

Un Sourire de toi et j’quitte ma mère a débuté ses activités en 1992 par l’organisation de Vache d’Expo. 80 artistes et plus de 250 vaches dessinées, peintes, gravées, sculptées présentée la première fois à la ménagerie de verre, à Paris. Un livre édité à 13000 exemplaires est aujourd’hui épuisé.
En 2000, soutenus par le programme européen Culture 2000, nous produisons l’exposition Usine. Usine regroupe le travail de 73 artistes contemporains et européens, réunis pour la première fois et inspirés par l’usine et le monde du travail. Le catalogue est toujours disponible.
Toujours animés par les questions liées au travail, nous avons accompagné, pendant 2 ans, la plasticienne Françoise Pétrovitch qui a collecté, dans differentes régions, 100 témoignages de personnes âgées sur leurs vies de travailleurs. L’exposition et l’ouvrageJ’ai travaillé mon comptant” sont toujours disponibles.
En 2006 , dans le cadre du Festival de bande dessinée Fumetto, coproduction de l’exposition Sur la route sur le reportage dessiné avec l’Ecole des Beaux-Arts de Lucerne.
Commande de la plateforme Scientipôle initiative, pour la mise en valeur réciproque de créateurs œuvrant dans des mondes qui s’ignorent trop souvent alors qu’ils ont en commun… la création. La réalisation d’un ouvrage et d’une exposition a concrétisé ce dialogue entre 36 illustrateurs.

Certaines de ses expositions sont disponibles et nous pouvons vous proposer la conception et la réalisation d’expositions monographiques, collectives ou thématiques.
Nous sommes à votre disposition pour étudier une scénographie adaptée à votre espace d’exposition.
Nous pouvons conseiller et accompagner des porteurs de projets sur la mise en œuvre d’expositions.

La plupart des œuvres (multiples et originales) des artistes sont disponibles à la vente.
N’hésitez pas à nous contacter.
Renseignements : patricia@unsouriredetoi.com