Citoyenneté jeunesse

 
L’association Citoyenneté jeunesse met en oeuvre une démarche éducative ayant pour objet de permettre aux jeunes de développer leur esprit critique, de comprendre les enjeux de la vie en société, de pouvoir y exercer leur citoyenneté. Sous couvert d’une convention et d’objectifs partagés avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’association intervient en direction des collèges et lycées du territoire départemental et propose un partenariat éducatif.
À partir de thèmes et pistes de réflexion qu’elle formule, l’association conçoit et élabore un projet spécifique avec chaque enseignant ayant choisi de travailler avec elle.
Pour réaliser le dispositif et satisfaire aux objectifs énoncés, elle a recours à un ensemble de ressources et de personnalités compétentes, choisies et mobilisées pour intervenir auprès des publics scolaires.
Convaincue de leur importance dans la construction de chaque individu, elle choisit d’entretenir un rapport fort avec la culture et la création artistique. Citoyenneté jeunesse est un des partenaires éducatifs cités dans le protocole entre l’État et le Département “Pour la réussite scolaire des jeunes en Seine-Saint-Denis”.
http://www.citoyennete-jeunesse.org...